Chronique "Tout ce que vous avez toujours voulu demander à un prêtre"

En réponse à cette question:

J'aimerais savoir comment faire pour attirer les membres de ma famille à revenir vers l'église. Ce sont des personnes croyantes mais non pratiquantes. Mais lorsqu'ils ont besoin de prière elles me demandent de prier pour eux.

Comment faire pour convaincre une personne qui à peur d'attraper des microbes lors de la communion. (par la manipulation )

Merci à l'avance de votre réponse.


Voici la réponse de l'abbé Luc:

Pour la première question, le meilleur moyen c'est notre témoignage personnel. Pour le milieu des jeunes évidemment c'est de rendre l'ensemble des activités intéressantes pour cette génération, mais des fois, c'est en dehors du contrôle de juste une personne. Les paroles ne sont pas les plus importantes, car la personne a besoin avant tout d'être écoutée.

Pour la deuxième question, il s'agit de lui ramener un fait neutre en disant que nous n'avons pas eu de nouvelles qu'une personne a été malade en prenant la communion qui vient d'un ministre de communion. D'ailleurs dans la vie de tous les jours, des bactéries, il y en a partout. Il faut aussi faire confiance à notre système immunitaire qui passe son temps à combattre pour nous, tous les jours, sans que l'on s'en aperçoive.

Aucun commentaire: