Annonces de la semaine du 7-8 juin 2008

VOS OFFRANDES DU 31 mai et 1er juin 2008

St-Alphonse :
Quête : 1 422,40 $
Offrande volontaire : 1 318,15 $
Total : 2 740,55 $

AVONS CÉLÉBRÉ LES FUNÉRAILLES CHRÉTIENNES DE…

Mme Rose-Aimée Fournier, décédée le 26 mai 2008 au Foyer St-Joseph, à l’âge de 83 ans. Elle était l’épouse de Rosario Soucy.

Mme Anne Leclerc, décédée le 26 mai 2008 au CSSS de Chicoutimi, à l’âge de 60 ans. Elle était l’épouse de Marc Laberge.
Aux familles éprouvées, nos plus sincères condoléances !


PROJETS DE MARIAGE :

Yvan Simard, de Larouche, fils majeur de Réal Simard et de Hélène Côté, d’une part et Annie Gauthier, de Larouche, fille majeure de Michel Gauthier et de Marjolaine Durand, d’autre part.
Le mariage sera béni le 28 juin 2008 à 1500, à l’église St-Alphonse.

Eric Girard, de La Baie, fils majeur de Gabriel Girard et de Julie D’Amour, d’une part et Jennifer Gagné, de La Baie, fille majeure de Steeve Gagné et de Martine Imbeault, d’autre part.
Le mariage sera béni le 28 juin 2008 à 16h30, à l’église St-Alphonse.


BÉNÉDICTION DE TOUT CE QUI « ROULE » :

Dans le cadre d’une messe familiale, spécialement préparée pour cette occasion, il y aura bénédiction de tout ce qui roule : poussettes, voiturettes, tricycles, vélos, patins à roues alignées, planches à roulettes et triporteurs etc…

LE DIMANCHE 15 JUIN 2008

St-Alphonse à 9h30
Notre-Dame à 11h00

Une excellente occasion pour confier à Dieu le temps des vacances qui arrive bientôt et de le remercier pour les merveilles de l’été et des vacances. Invitation cordiale à toutes les familles.

CONFÉRENCE – PARTAGE :

Il y aura conférence – partage avec Linda Lafortune, auteur des livres « Passages éternels et Par la voix de l’ange ». Linda a participé au documentaire du Canal D sur la série « La vie après la mort » en novembre dernier. « Suite au décès de mon fils, je suis la preuve vivante que c’est possible de survivre ».

QUAND : Le vendredi 20 juin 2008
OÙ : à la salle des Chevaliers de Colomb
au 695, Cabot Chicoutimi-Nord
HEURE : à 19h00
COÛT : 25,00 $
Pour information et inscription : 450-281-1818.


PRIÈRE

Seigneur, tu te présentes à nous aujourd’hui
comme le médecin des âmes et des cœurs.
Rends-moi consciente de mon besoin de guérison.
Apprends-moi à me tourner vers toi
et à te laisser dénouer tous les nœuds
qui enchevêtrent ma vie.

Seigneur, c’est la miséricorde que tu désires,
et non les sacrifices.
Donne-moi d’apprendre, et surtout de comprendre,
ce que veut dire cette belle parole d’Osée.
Aide-moi à suivre ton exemple
et à toujours donner, moi aussi, priorité au pardon.

Seigneur, tu es venu appeler les pécheurs,
pour les transformer et en faire des êtres nouveaux.
Apprends-moi à voir mes failles
non pas comme une honte,
mais comme une occasion privilégiée de te rencontrer
et d’accueillir ta grâce.

Aucun commentaire: