Annonces de la semaine du 18-19 Janvier 2009

VOS OFFRANDES

St-Alphonse :
Quête : 1 456,26 $
Offrande volontaire : 1 318,15 $
Total : 2 774,41 $


ONT ÉTÉ REÇUS PAR LE BAPTÊME…

Kélyane, fille de Joël Tremblay et de Alexina Simard.
Anne-Laurence, fille de François Gaudreault et de Marie-Philippe Bergeron-Vincent.
Sheila, fille de Steeve Tremblay et de Karine Coulombe.


AVONS CÉLÉBRÉ LES FUNÉRAILLES CHRÉTIENNES DE…

M. Arthur Tremblay, décédé le 8 janvier 2009 au Centre Cléophas-Claveau, à l’âge de 70 ans. Il était époux de Lucette Collard.

M. J. Pamphile Beauchesne, décédé le 10 janvier 2009 au Centre Cléophas-Claveau, à l’âge de 94 ans. Il était époux de Gemma Gauthier.

Aux familles éprouvées, nos plus sincères condoléances !


VŒUX DE L’ÉVÊQUE :

Mgr André Rivest souhaite rencontrer toute la population du diocèse, permanents et bénévoles, dans le cadre d’une rencontre fraternelle : « LES VŒUX DE L’ÉVÊQUE ».
Pour le Saguenay, cette rencontre aura lieu le dimanche, 25 janvier 2009 de 14h00 à 16h00 à la Maison du Père Carrier.


TIERS-ORDRE :

Il y aura assemblée mensuelle du Tiers-Ordre le mardi, 20 janvier prochain à 14h00 au sous-sol de l’église St-Alphonse et sera suivie de la messe. Bienvenue à tous nos membres

RÉFLEXION

Il est assez fréquent d’entendre des gens dire qu’ils ont connu, au cours des années où ils étaient aux études primaires, secondaires ou supérieures, un professeur qui les a grandement marqués. Bien souvent, cet enseignant est devenu un ami pour qui ils ont gardé le plus grand respect. Qu’avait-il de remarquable? Sans doute un petit quelque chose que les autres n’avaient pas. On dira de ce professeur qu’il avait un talent rare pour stimuler le désir d’apprentissage de ses élèves, l’art de communiquer sa passion et le don de tirer le maximum de ses études.

Jean Baptiste, André, Simon et beaucoup d’autres à leur suite ont été comme le bon professeur qui a marqué profondément la vie de ses élèves par sa passion, son dynamisme et ses convictions. En montrant Jésus à ses disciples, Jean leur indiquait le chemin qu’ils devaient suivre pour aller au-delà d’eux-mêmes. À leur tour, après avoir expérimenté la présence et goûté l’enseignement de Jésus, ils ont été touchés et se sont découverts un enthousiasme sans aucune retenue. C’est ainsi qu’André amena son frère Simon à Jésus pour le lui présenter. On connaît la suite.

Aujourd’hui, qui saura nous transmettre sa passion du Christ ? Qui nous révélera le visage de Dieu à travers son engagement pour la justice, la paix, la réconciliation ? Qui nous fera connaître Dieu et nous inspirera de l’aimer et d’en témoigner à notre tour ? Pourquoi pas vous ?

Aucun commentaire: